11/02/2014

La Belle et la Bête (2014)


Le film sortira demain.
Vous avez pu voir les belles affiches un peu partout j'imagine :)

J'ai vraiment hâte de découvrir ce film! Il a l'air somptueux et les effets spéciaux ont l'air bien fait (digne des films américains!). La bande annonce m'a fait rêver! J'aime ce genre d'univers onirique et magique.
Et le duo Seydoux/Cassel me parait parfait pour leur rôles.


Réalisé par Christophe Gans, qui avait réalisé Le Pacte des Loups (déjà fantastique visuellement).

Costumes : Pierre-Yves Gayraud (j'adore la robe bleue!)



Plus proche du conte de Mme Leprince de Beaumont. Je l'ai lu et je ne pensais pas que c'était si court!
Du coup je me demande comment se déroulera le film de 1h52.


1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et aimante.

Lors d’un voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose, destinée à Belle.

Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, elle décide de se sacrifier à la place de son père. 
Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.




Avec:
Léa Seydoux: Belle
Vincent Cassel: le prince
Yvonne Catterfeld: la princesse
André Dussollier: le père de Belle
les soeurs de Belle: Audrey Lamy et Sara Giraudeau
les frères de Belle: Jonathan Demurger, Louka Meliava et Nicolas Gob 
Eduardo Noriega: Perducas
Myriam Charleins: Astrid


le site officiel du film


A noter: Du 3 février au 30 mars, l'agence BNP Paribas au 2 place de l'Opéra à Paris expose, en accès libre et gratuit, des costumes et décors utilisés pour le tournage du film.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire