07/11/2009

Résultats du sondage : Qui est Mr Darcy pour vous ?

Merci à toutes (je crois pouvoir dire sans erreur "toutes" au lieu de "tous") d'avoir voter.
Les résultats sont serrés et c'est seulement avec une voix d'avance que Matthew MacFayden l'emporte sur Colin Firth.



Le prochain sondage arrive bientôt.

8 commentaires:

  1. VIVE MATTHEW!! =)
    Désolé cher Colin!
    Mais tous les deux sont excellents à leur manière.
    VIVE DARCY alors

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument scandaleux !!! ce sondage est truqué ou il a été acheté ! Colin Firth est le seul et unique, Mc Fayden n'est qu'un pis aller qu'on supporte en silence et qui ne suscite qu'un moui dubitatif à la fin de la séance... peut etre quelques rares moments d'intensité à lui recnnaître... mais interprétation globale somme toute assez mollassonne, attention également aux regards de veau et à des moues de douleur amoureuse frisant parfois la moue de celui qui a mal au foie ou est constipé !

    Sondage non représentatif de la réalité des faits... pour moi, je le considere donc comme nul et non à venu !

    RépondreSupprimer
  3. On se calme! lol
    C'est un simple sondage parmi une poignée de fans et ce n'est pas représentatif bien sur!
    La réalité des faits est que tu as préféré Colin en Darcy et c'est ton droit mais chacun a le droit d'exprimer son opinion il me semble...

    RépondreSupprimer
  4. Ok j'admets que Matthew est bien plus mou que Colin!
    Mais c'est sa manière d'interpréter et je n'ai pas été choquée personnellement. Pour moi, il joue plus le côté renfermé, froid et un peu sociopathe de Darcy...
    Le débat est lancé =)

    RépondreSupprimer
  5. Mais euh C pas de la molesse du tout!!
    Personnellement, G voté pour MMF parce que je trouve qu'il ressemble d'avantage, physiquement, à l'idée que je me faisais de Darcy -il fait plus hautain, authentique. Sinon, pour les saillies, et le "look", la personnalité quoi, je préfère Colin. Mais je les trouve tous les deux excellents.
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas d'accord non plus sur le sondage, Colin Firth est le seul Darcy que j'avais en tête, c'est le meilleur, le plus mignon de tous, c'est celui de 1995, c'est mon chouchou (oui, bon je vais peut-être pas trop m'avancer là dedans !!! )

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà j'ai un an de retard! Donc moi je vote pour Colin Firth! C'est lui qui m'a tombé en amour pour le personnage donc.... Pour moi il n'y a que lui! J'ai bien vu la dernière version mais je n'ai pas fait attention au pauvre acteur qui jouait Darcy.... J'avais peur pour la pauvre Keira et son petit corps plein d'os! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Que dire de moi qui ait 3 ans de retard !
    C'est surtout le "toutes" qui m'a fait réagir, par rapport et par élision du "tous". Et oui, je suis un homme, il y en a qui sont absolument addicte à Jane Austen. Et revoilà le "tous" relancé quelque soit le nombre des "toutes" grâce à une vieille règle qui veut que le masculin l'emporte sur le féminin. Là, je sens que je vais faire grincer. Concernant le sondage, pour ma part, c'est la qualité de l'adaptation qui fera le Darcy, j'ai regardé le premier épisode de l'adaptation de 1995 avec Mr. Firth, quel horreur, j'espère que suite va remonter le niveau. Les dix premières minutes m'ont mis à terre. J'ai immédiatement fondé un groupe FB pour réunir la somme qui permettra de mandater un exécuteur pour s'occuper de régler définitivement leur compte à MM Langton et Firth. Je crois que si le deuxième épisode est du même niveau, je vais plutôt me replonger dans l'oeuvre écrite.

    RépondreSupprimer